Tour de France des handicaps invisibles - Étape en Guadeloupe

En France, de 20 000 à 33 000 personnes seraient atteintes de drépanocytose et un nouveau-né sur 420 en est atteint dans les départements d’outre-mer.

Le 16 janvier 2024, le tour de France des handicaps invisibles fait étape en Guadeloupe sur le thème de la drépanocytose.

Inrae
Chemin de Prise d'Eau à Petit-Bourg
de 14h à 17h (accueil café à partir de 13h30)

Employeurs publics, venez découvrir comment soutenir et intégrer vos agents concernés, sensibiliser vos équipes et ainsi créer un cadre de travail bienveillant et inclusif.

Au programme de cette journée :

Le Dr Bernit, praticien hospitalier à l’unité transversale de la drépanocytose du CHU de Point-à-Pitre apportera ses connaissances pour une meilleure compréhension du retentissement de cette maladie sur le quotidien et son évolution.

Un agent ayant bénéficié de mesures de compensation et les acteurs qui ont œuvré à adapter son cadre de travail à ses nouveaux besoins témoigneront des démarches effectuées et du bien-fondé de ces actions.

Les acteurs locaux vous présenteront les ressources mobilisables pour sensibiliser vos équipes et mettre en place des actions de prévention au sein de votre structure.

Sensibiliser les agents, c’est prévenir les risques, adapter le cadre de travail c’est permettre aux agents drépanocytaires de bénéficier des soins nécessaires en parallèle de leurs missions, et par conséquent, de réduire considérablement les arrêts de travail.

Ensemble, adaptons l’environnement de travail des personnes atteintes de drépanocytose en Guadeloupe !

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 16/01/2024 14:00
Date de fin 16/01/2024 17:00
Places 500
Enregistrés 67
Place disponible 433

Les inscriptions pour cet événement sont closes.