Rencontre annuelle du FIPHFP en Guyane
Mardi 30 septembre 2025, de 9h à 16h30 (accueil café à partir de 8h)
Rencontre en présentiel, lieu à déterminer
Revenir au travail après un arrêt long : un défi collectif, une responsabilité partagée. Ce mardi, venez construire des solutions concrètes.
Comment mieux accompagner le retour au travail après un arrêt long ? Face à des parcours souvent complexes, les employeurs publics ont un rôle clé à jouer dans la sécurisation du retour à l’emploi. Cette journée d’échanges vous propose des outils concrets, des témoignages inspirants et des leviers d’action pour renforcer votre posture d’accompagnant et favoriser des reprises réussies au sein de vos établissements.
PROGRAMME
Matin : comprendre et anticiper
- Introduction
Présentation des objectifs et brise-glace interactif. - Le cadre légal et les enjeux
Présentation des points clés et quiz interactif. - Maintenir le lien et accompagner l’agent en arrêt
Témoignages croisés et ateliers en sous-groupes.
Après-midi : assurer un suivi efficace de la reprise du travail
- Préparer le retour au travail
Analyse de la situation et définition d’un plan de compensation adapté.
Quelles sont les solutions d'adaptation possibles ?
Débat mouvant et témoignages croisés. - Reprise du travail et suivi
Organisation et outils de suivi, témoignages croisés. - Quel accompagnement lorsque le retour en emploi n’est pas envisageable ?
- Faire évoluer les pratiques professionnelles
Ateliers en sous-groupes et témoignages croisés. - Synthèse & Clôture
Actions concrètes et échanges.
Pour animer cette journée, nous aurons le plaisir d'accueillir des employeurs publics, des représentant du SPE et des experts du handicap.
Le déjeuner sera offert par le FIPHFP.
Nous vous attendons nombreux pour partager vos expériences, découvrir des solutions innovantes et repartir avec des outils concrets pour renforcer l’inclusion au sein de vos établissements.
Propriétés de l'événement
Date de l'événement | 30/09/2025 09:00 |
Date de fin | 30/09/2025 16:30 |
Places | 150 |
Enregistrés | 13 |
Place disponible | 137 |